Menu

Trouver une place en maison de retraite avec ViaTrajectoire

image faire ma démarche en ligne

Lorsque le maintien à domicile devient trop compliqué, lorsque l’on est plus en sécurité chez soi car trop isolé ou trop dépendant, alors trouver une place dans un établissement d’hébergement pour personne âgée dépendante (EHPAD) devient nécessaire.

Comment choisir un établissement qui réponde au mieux à nos attentes et nos besoins ? Comment les contacter ? Comment suivre toutes les demandes et tous les dossiers ?

La région vous propose pour simplifier vos démarches, d’utiliser ViaTrajectoire.

 

La plateforme ViaTrajectoire qu'est-ce que c'est ?

Les avantages pour le futur résident

 

C’est un site internet public, gratuit et sécurisé, qui vous permet de choisir des établissements d’hébergement, de réaliser vos demandes en ligne et de recevoir les réponses de ces derniers.

Les établissements des 5 départements normands sont référencés dans l’annuaire et prêts à répondre à vos demandes en ligne.

Les maisons de retraite de la plupart des régions voisines sont également connectées puisque ViaTrajectoire est utilisé en France à ce jour sur plus de 4 500 établissements sur 57 départements.

Maison de retraite, tout est plus simple avec ViaTrajectoire

Le flyer "Maison de retraite, tout est plus simple avec ViaTrajectoire" est à destination du grand public. Il contient les informations pratiques pour créer et envoyer votre demande puis suivre les réponses des établissements en ligne.

Un volet détachable est à remettre à votre médecin traitant.

Maison de retraite, tout est plus simple avec ViaTrajectoire

Comment gérer la demande d'actualisation du dossier

Si un dossier n'est pas mis à jour durant 6 mois, ViaTrajectoire va envoyer une demande d'actualisation par mail et directement dans le dossier.

Voici comment gérer cette demande de mise à jour :