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La possibilité d'effectuer des demandes sanitaire et grand âge

ViaTrajectoire confirme le rôle essentiel des médecins traitants dans le parcours de soins des patients. L'outil vous permet d'initier des demandes de prise en charge en EHPAD et USLD mais aussi en Soins de Suite et Réadaptation ou en Hospitalisation à Domicile. 
Si une demande pour un de vos patients est effectuée par d'autres acteurs du sanitaire et du social (hôpitaux, CLIC...), elle apparaitra sur votre tableau de bord et vous pourrez suivre son déroulement et reprendre la main.

Médecin traitant : acteur incontournable de la demande d'EHPAD

La majorité des demandes d'hébergement en EHPAD ou USLD est initiée par des établissements de santé. Pour la ville, les usagers, les services sociaux de ville et les mandataires judiciaires ont besoin des médecins traitants pour valider la partie médicale et autonomie du dossier.

La plupart des services sociaux de la région ont été formés à l'utilisation de la plateforme ViaTrajectoire et les usagers à leur domicile réalisent déjà leurs demandes d'orientation en EHPAD ou USLD en ligne.

Plutôt que de remplir le classique formulaire "papier" de demande d'inscription en EHPAD (Cerfa N° 14732-03), le médecin traitant peut renseigner sa partie dédiée en ligne sur le site ViaTrajectoire avec sa carte CPS connectée (portail de service public, gratuit et sécurisé).

Les avantages pour le médecin traitant

La possibilité de créer et de suivre des dossiers grand âge mais aussi sanitaires (SSR, HAD)

Un gain de temps : le remplissage du dossier, et surtout son actualisation se fait en quelques clics.

Une traçabilité : Vous êtes informé en temps réel des réponses des établissements, vous avez accès aux dossiers de vos patients créés au sein des établissements, vous pouvez télécharger les dossiers pour les intégrer dans vos dossiers médicaux.

Les avantages pour le futur résident

Un choix d’établissement plus facile. L’application propose des établissements qui répondent aux besoins des futurs résidents (souhaits de confort, besoins de soins particuliers, proximité, etc...). Elle prend en compte les besoins décrits dans le volet médical.

Un gain de temps : une fois le dossier "validé", il peut être envoyé dans tous les établissements choisis.

Un suivi des propositions : celui qui a initié le dossier reçoit en temps réel les réponses des établissements (refus, liste d’attente, proposition d’admission, etc...)

Une actualisation rapide : l’actualisation du dossier se fait en quelques "clics" si le profil ou les besoins de votre patient évoluent. Les établissements sont informés en temps réel (après validation de modifications). Si vous annulez la demande (changement d’avis ou décès...), elle est annulée instantanément dans tous les établissements.

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