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Médecin traitant : acteur incontournable de la demande d'EHPAD

La majorité des demandes d'hébergement en EHPAD ou USLD est initiée par des établissements de santé. Pour la ville, les usagers, les services sociaux de ville et les mandataires judiciaires ont besoin des médecins traitants pour valider la partie médicale et autonomie du dossier.

La plupart des services sociaux de la région ont été formés à l'utilisation de la plateforme ViaTrajectoire et les usagers à leur domicile réalisent déjà leurs demandes d'orientation en EHPAD ou USLD en ligne.

Plutôt que de remplir le classique formulaire "papier" de demande d'inscription en EHPAD (Cerfa N° 14732-01), le médecin traitant peut renseigner sa partie dédiée en ligne sur le site ViaTrajectoire avec sa carte CPS connectée (portail de service public, gratuit et sécurisé).

Les avantages pour le médecin traitant

Un gain de temps : le remplissage du dossier, et surtout son actualisation se fait en quelques clics.

Une traçabilité : Vous êtes informé en temps réel des réponses des établissements, vous avez accès aux dossiers de vos patients créés au sein des établissements, vous pouvez télécharger les dossiers pour les intégrer dans vos dossiers médicaux.

Sous peu,  il vous sera également possible de demander des admissions en soins de suite et réadaptation ou en hospitalisation à domicile pour vos patients.

Les avantages pour le futur résident

Un choix d’établissement plus facile. L’application propose des établissements qui répondent aux besoins des futurs résidents (souhaits de confort, besoins de soins particuliers, proximité, etc...). Elle prend en compte les besoins décrits dans le volet médical.

Un gain de temps : une fois le dossier "validé", il peut être envoyé dans tous les établissements choisis.

Un suivi des propositions : celui qui a initié le dossier reçoit en temps réel les réponses des établissements (refus, liste d’attente, proposition d’admission, etc...)

Une actualisation rapide : l’actualisation du dossier se fait en quelques "clics" si le profil ou les besoins de votre patient évoluent. Les établissements sont informés en temps réel (après validation de modifications). Si vous annulez la demande (changement d’avis ou décès...), elle est annulée instantanément dans tous les établissements.

FAQ

mobil phone

Une hotline dédiée aux médecins traitants en Normandie

Pour toute question ou besoin d'assistance vous pouvez contacter la hotline dédiée au 02 31 06 22 02.