Menu

Une plateforme, trois modules

Le module d'orientation sanitaire SSR, HAD

Le module sanitaire de ViaTrajectoire permet d'orienter des patients vers les Soins de Suites et de Réadaptation (SSR)  et vers les structures d'Hospitalisation A Domicile (HAD). Ce module proposera des évolutions qui permettront prochainement d'élargir les solutions d'orientation vers les PRogrammes d'Accompagnement au DOmicile (PRADO) et les Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD , SAAD).

L’hospitalisation en SSR, HAD relève d’une prescription médicale. Après rédaction d’une demande d’admission par le prescripteur, le logiciel propose des solutions de proximité adaptées aux besoins du patient. Dans chaque service, un tableau de bord synthétise les demandes et les échanges entre prescripteurs et receveurs.

© crédit photo CHU Hopitaux de Rouen

reeducation SSR HAD

Le module d'orientation grand âge EHPAD, USLD

Le module grand âge permet d'envoyer des demandes d'inscription électronique en Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et Unité de Soins de Longue Durée (USLD) au format dossier unique ministériel.

Un module d’aide à la décision et à l'orientation permet de proposer des solutions d’hébergement selon de nombreux critères adaptés aux besoins du résident (proximité, tarifs, soins requis, prise en charge proposée, autres prestations).

Tous les établissements de Normandie sont connectés.
Les particuliers, les médecins libéraux et tous les professionnels peuvent réaliser des demandes en ligne.

© crédit photo CHU Hopitaux de Rouen
En savoir plus module grand âge

Le module d'orientation handicap

Le module de gestion des décisions de la CDAPH.

Ce nouveau module de ViaTrajectoire permet aux MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) d’envoyer et de suivre les décisions d’orientation de la CDAPH (Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées). Les MDPH et ESMS (Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux) utilisent ainsi un seul outil pour gérer et suivre l’ensemble des décisions émises par la CDAPH.

Ce nouveau versant de ViaTrajectoire sera développé sur l’ensemble des établissements soumis à décisions de la CDAPH, des départements de la Normandie, en commençant par le département du Calvados sur l’année 2018.

ViaTrajectoire intervient à la suite de l’émission des décisions d’orientation de la CDAPH.

ViaTrajectoire Handicap

Formulaire signaler une lenteur

formulaire