Retrouvez ici les questions récurrentes à l'utilisation de ViaTrajectoire Grand Âge.
Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, contactez nous par mail sur
Sur la page d’accueil de ViaTrajectoire, il est possible de générer un nouveau mot de passe. Cliquez sur “Mot de passe oublié”, renseignez votre nom d’utilisateur, recopiez le code de sécurité et cliquez sur “regénérer mon mot de passe”.
Un mail de Via Trajectoire sera envoyé sur l’adresse mail du compte concerné avec un lien cliquable d’une validité de 24h.
Chaque établissement possède un ou deux référents structure. Ce référent est en charge de la presentation de ViaTrajectoire aux nouveaux utilisateurs ainsi que de l'attribution des comptes et habilitations.
Si vous n'avez pas de référent, contactez nous à l'adresse support@normand-esante.fr
Le référent ViaTrajectoire de l’établissement doit supprimer les habilitations de l’utilisateur en question.
Le compte ne doit pas être supprimé. L'utilisateur conserve son compte dans son autre structure (avec mise à jour de l’adresse mail).
Le ou les référents structure de mon établissement
Le référent de la structure a la possibilité de prolonger les habilitations.
Si les habilitations sont échues, le référent procèdera à la création de nouvelles habilitations.
Un référent ne peut pas s'auto habiliter.
Les EHPAD ou USLD ne peuvent rien faire. Le demandeur (professionnel ou usager) peut annuler le dossier puis le réactiver. L’ensemble des demandes effectuées auparavant doivent être renvoyées. (Lien vers le PPT Réorienter son résident)
Il n’est pas possible de fusionner deux dossiers. Privilégiez le dossier le plus avancé (partie médicale renseignée, demandes déjà envoyées…) et supprimez de dossier doublon si possible ou demandez à la famille de le faire. Pensez à imprimer les bons codes pour l’usager.
Dans votre tableau de bord, rendez-vous dans l’onglet « dossiers annulés » et ouvrez le dossier concerné. Dans la partie « actions sur le dossier » à droite de l’écran, cliquez sur « réactiver le dossier ».
Il est impossible de réactiver un dossier archivé. Un nouveau dossier doit être créé.
Dans la partie « action sur le dossier » cliquez sur « transférer la responsabilité du dossier » et suivez les indications demandées. Sélectionner le domaine « sanitaire » pour un service hospitalier ou le domaine « médico-social » pour un service de ville (CLIC, MAIA, PTA, Mandataire judiciaire). L’accord préalable de l’usager et du service est obligatoire.
L’usager a d’office accès à son dossier. Dans la partie « action sur le dossier » cliquez sur « imprimer les codes pour l’usager »
Dans la partie « Action sur le dossier », cliquez sur « changer la situation de l’usager » et suivez les indications qui s’affichent.
L'établissement n'est pas/plus connecté à ViaTrajectoire. Rapprochez vous de lui pour qu'il fasse le necessaire ou contactez l'assistance ViaTrajectoire.
Les EHPAD ou USLD ne peuvent rien faire. Le demandeur (professionnel ou usager) peut annuler le dossier puis le réactiver. L’ensemble des demandes effectuées auparavant doivent être renvoyées. (Lien vers le PPT Réorienter son résident)
Les EHPAD ne sont pas prescripteur, par conséquent la demande ne peut émaner de votre établissement. Seul l’usager ou sa famille peut créer un dossier via le portail usager. La partie médicale sera renseignée par le médecin traitant.
Si vous exercez également en tant que médecin libéral, vous pouvez renseigner la partie médicale via l'espace "Médecin libéral" de ViaTrajectoire, en vous connectant à l'aide de votre carte CPS.
Vos habilitations vous permettant de traiter les demandes reçues sont probablement arrivées à expiration. Rapprochez vous de votre référent structure ou de l’assistance ViaTrajectoire.
(Les demandeurs sont réorientés vers un envoi par fax ou par courrier)
Vos habilitations ne vous permettent pas d’avoir accès aux informations médicales du dossier. Seul le médecin coordonnateur ou l’IDE coordonnatrice a accès à ces données.
Dans votre tableau de bord, rendez-vous dans l’onglet « refusés » et ouvrez le dossier concerné. Cliquez ensuite sur le bouton « à réévaluer ».
L’EHPAD ne peux rien faire. Le demandeur (professionnel ou usager) peut annuler le dossier puis le réactiver. L’ensemble des demandes effectuées auparavant doivent être renvoyées.
ViaTrajectoire est structuré à partir des données FINESS.
Avertir votre référent au sein du GCS Normand'e-Santé des changements en envoyant un mail à support@normand-esante.fr
Chaque établissement géographique immatriculé dans le répertoire FINESS doit être declaré dans ViaTrajectoire.
Les unités seront décrites en fonction des autorisations.